Welcome, Guest
Username: Password: Remember me
  • Page:
  • 1

TOPIC:

restauration z1000 ltd 19 Feb 2022 08:08 #862560

  • Kaya
  • Kaya's Avatar Topic Author
  • Offline
  • User
  • Posts: 19
  • Thank you received: 8
bonjour,
voici quelques étapes de la restauration.

la base
Kzt00k 82
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

restauration z1000 ltd 19 Feb 2022 08:20 #862565

  • Kaya
  • Kaya's Avatar Topic Author
  • Offline
  • User
  • Posts: 19
  • Thank you received: 8
Dans un premier temps nettoyage de la moto, ensuite j'ai recherche pourquoi la moteur avait du mal à descendre des RPM. 

Donc nettoyage des carburateurs changement des membranes, réglage de soupapes. Au réglage des soupapes je me suis rendu compte qu'il y a avait un décalage de une dents sur l'arbre d'échappement. Et c'est parti pour un réglage de distribution.
Sur les conseils d'un forum français démontage du carter d'huile
Kzt00k 82
Attachments:
The following user(s) said Thank You: KZmarcel

Please Log in or Create an account to join the conversation.

restauration z1000 ltd 19 Feb 2022 21:37 #862599

  • Kaya
  • Kaya's Avatar Topic Author
  • Offline
  • User
  • Posts: 19
  • Thank you received: 8
ensuite, vidange de la fourche et changement joint spi. J'avais eu des pièces lors de l'achat notamment  un radiateur d'huile du coup le pose. Changement des pneus nettoyage des étriers grippé.
Kzt00k 82
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

restauration z1000 ltd 19 Feb 2022 21:42 #862600

  • Kaya
  • Kaya's Avatar Topic Author
  • Offline
  • User
  • Posts: 19
  • Thank you received: 8
dernière étape de la première phase. Fabrication d'un échappement 4/1 en modifiant l'origine...
Kzt00k 82
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

restauration z1000 ltd 19 Feb 2022 21:52 #862601

  • Kaya
  • Kaya's Avatar Topic Author
  • Offline
  • User
  • Posts: 19
  • Thank you received: 8
Retour de road trip pendant les vacances.

une super moto, agréable et confortable sur de long trajet. Agile en montagne et joueuse!!!
Le point noir très grosse consommation d'huile et embrayage très dure!!

Alors au boulot: ouverture du moteur rodage soupape, segmentation, changement joint queue de soupape et pose d'un embrayage hydraulique.
 
Kzt00k 82
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

restauration z1000 ltd 19 Feb 2022 21:56 #862602

  • Kaya
  • Kaya's Avatar Topic Author
  • Offline
  • User
  • Posts: 19
  • Thank you received: 8
Voici la belle en sortie de phase deux, avec de nouvelle suspension arrière.
Kzt00k 82
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

restauration z1000 ltd 19 Feb 2022 22:16 #862603

  • Kaya
  • Kaya's Avatar Topic Author
  • Offline
  • User
  • Posts: 19
  • Thank you received: 8
De retour d'un autre road trip le bilan est que j'adore cette moto!! Mais la consommation d'huile reste importante, malgré une net amélioration.

Du coup avec l'envie de la mettre plus à mon gout, je décide de faire la métrologie du moteur et une bonne peinture.

C'est parti... démontage, sablage des chromes, cadre et toute les autres pièces. Ensuite Thermolaquage poudre époxy.

Bon sur le moteur c'est pas super!!!! guide de soupape et jeu cylindre/piston hors tolérance .

je profite de l'attente pour passer les carburateurs aux ultrasons, de changer la chaine de distribution/patin et au fur et à mesure les roulements de roues, de colonne etc etc.
Bref je passe sur du neuf.
Je décide aussi de faire un nouveau système d'échappement car sur de long trajet le bruit devient insupportable et j'ai la chance de trouver d'occasion des supertrapp provenant d'un z1300
Kzt00k 82
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

restauration z1000 ltd 19 Feb 2022 22:35 #862604

  • Kaya
  • Kaya's Avatar Topic Author
  • Offline
  • User
  • Posts: 19
  • Thank you received: 8
Sur le moteur. la culasse et les cylindres sont parti chez un pro. alésage +1mm, changement guide de soupape et joint viton pour finir avec une peinture Restom HT.

A ce jour, je suis en rodage moteur et hier j'ai reçu hier les dampers de compteur que j'attendais depuis longtemps. C'est ce forum qui ma permit de trouver une entreprise qui en vend. 

C'est à la suite de cela, que j'ai décider de m'inscrire à KZrider et de vous remercie en vous présentent cette restauration. 
Kzt00k 82
Attachments:
The following user(s) said Thank You: Scirocco, Rick H., KZmarcel

Please Log in or Create an account to join the conversation.

restauration z1000 ltd 04 Mar 2022 15:43 #863201

  • KZmarcel
  • KZmarcel's Avatar
  • Offline
  • User
  • Posts: 92
  • Thank you received: 6
Merci pour les photos et les explications. Sacré boulot !
Peux-tu clarifier a quoi servent les deux instruments sur le bloc moteur ? pression et température d'huile ? mais comment les as-tu intallés ?
WA state, USA
1981 KZ1000 Ltd project for me
kzrider.com/forum/11-projects/617085-kz1000-full-spa#861637
1982 KZ440 Ltd project for my wife
1991 Yamaha 1200 VMax
2005 Kawasaki Vulcan 2000
1971 Buick Riviera boat-tail
2004 Jaguar XJR
1999 Dodge Ram 5.7L Magnum
1977 John Deere 400

Please Log in or Create an account to join the conversation.

restauration z1000 ltd 04 Mar 2022 19:56 #863214

  • Kaya
  • Kaya's Avatar Topic Author
  • Offline
  • User
  • Posts: 19
  • Thank you received: 8
Salut Marcel

​​​​​​Oui c'est ça.... On pourrai pensée à un gadget,mais roulant très souvent en sous régime,je ne suis aperçu que la pression d'huile était faible. Du coup maintenant je roule un rapport en dessous et la pression est correct. 
Un mano de 1 bars ou 15 psi est largement suffisant et précis,il n'y a pas beaucoup de pression sur ce moteur.

Pour la température c'est un bouchon de remplissage ne prendre que des RR c'est le plus fiable.
 
Kzt00k 82
The following user(s) said Thank You: KZmarcel

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Page:
  • 1
Powered by Kunena Forum